L’animalerie domestique dans l’Hexagone, c’est non seulement des millions de chats et de chiens, mais c’est également un secteur économique qui affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards d’euros. Il est tout à fait normal que cela attire des convoitises. Et comme on est prêt à tout faire pour son animal, ces convoitises trouvent alors preneurs.
En général, il est très difficile de trouver un vétérinaire sérieux. D’où l’importance de faire le bon choix lorsqu’on cherche un Vétérinaire à Laval. Pour trouver le bon, voici quelques conseils utiles.
Les différents critères à prendre en compte
Il est important de prendre en considération divers critères dans le choix d’un vétérinaire. Ainsi, vous devez commencer par tenir compte de l’éloignement. Il n’est en effet pas très pratique de parcourir 50 km avant de se rendre chez un vétérinaire.
Il est donc primordial de choisir une clinique se trouvant à proximité. Si vous résidez à Laval par exemple, l’idéal serait de se tourner vers le Bureau vétérinaire Concorde. D’autre part, il faut également penser à la réputation du vétérinaire. Pour cela, l’idéal serait de se fier au bouche à oreille.
Centre hospitalier vétérinaire, clinique ou cabinet ?
Une clinique vétérinaire dispose d’un certain nombre de matériels (locaux d’hospitalisation, radiologie…) ainsi que des assistantes vétérinaires. Ces dernières ont pour mission d’aider les praticiens aux soins et à la contention des animaux. De plus, elles assurent aussi l’accueil des clients.
Quant au cabinet vétérinaire, il arrive parfois où certains ne disposent pas de tous ces équipements. Et en général, le vétérinaire pratique seul son intervention. Notez qu’il existe une grande différence entre un centre hospitalier et une clinique vétérinaire. Cela réside notamment dans la surveillance des patients. En effet, un centre hospitalier garantit une surveillance régulière. De plus, il est mieux équipé.